Quels sont les avantages d’une école de commerce à Paris ?

Quels sont les avantages d’une école de commerce à Paris ?

ville-paris

Si Paris est la première ville étudiante de France en terme de nombre d’apprenants, ce n’est pas pour rien ! Les écoles de commerce à Paris proposent diverses formations, dont leurs renommées peuvent dépasser les frontières de France et de Navarre. La capitale française est, par ailleurs, souvent citée par plusieurs études comme l’une des meilleures villes étudiantes du monde. Pourquoi ? Comment ? On vous explique tout dans notre dernier article !

Paris, une ville souvent plébiscitée

La capitale française offre un confort de vie pour de nombreux jeunes bacheliers, que ce soit au niveau culturel, associatif ou du divertissement en tout genre. La municipalité n’hésite pas à proposer plusieurs actions pour engager et animer les étudiants : prix réduits pour certains spectacles, musées, concerts, plusieurs événements organisés avec et pour les étudiants… Vous aurez l’embarras du choix pour organiser votre emploi du temps après vos cours !

Paris attire, aussi bien les étudiants nationaux, mais aussi les internationaux : plus de 340 000 étudiants étrangers ont étudié à Paris en 2017/2018 selon Campus France. La ville devient multicurelle, offrant aux étudiants parisiens de nouvelles perspectives culturelles.

Paris fait également partie des meilleures villes de France, selon les étudiants français, notamment sur les thème du sport, de la santé ou des transports. Et cela s’en ressent au quotidien : en 2018, les étudiants français ont évalué la qualité de vie parisienne à 7/10.

Les écoles de commerce parisienne : une formation pluridisciplinaire

Au vu de son rayonnement, Paris doit confirmer son engouement par des offres de formation à la hauteur de son prestige. Ainsi, l’offre de formation parisienne se veut diversifiée, permettant aux nouveaux étudiants de pouvoir suivre le cursus qu’ils souhaitent, afin de réaliser leur projet professionnel. Les écoles de commerce à Paris peuvent ainsi proposer une multitude de formation, allant de la spécialisation en marketing, au business développement, en passant par la communication ou le commerce. Chaque année, Paris accueille plus de 669 000 étudiants, qui rêve de décrocher le diplôme tant recherché et décrocher l’emploi tant convoité.

En terme d’employabilité, la capitale française est un véritable atout pour les jeunes diplômés, mais aussi pour les étudiants : les offres d’emploi, les offres de stage et les salaires sont bien plus haut que les autres villes de France, même si le coût de la vie est lui aussi supérieur.

/ Actualités

Partagez l'article

L'auteur