BTS : les meilleures formations à intégrer à Paris

BTS : les meilleures formations à intégrer à Paris

formations à paris

Paris fait rêver les étudiants, non seulement pour ses charmes et ses attractions mais aussi pour sa forte employabilité, notamment dans les secteurs de la communication, de l’informatique, de la mode et du design de produits. Nous vous proposons aujourd’hui un top 4 des BTS « anti-chômage » parisiens ! C’est parti…

#1 Le BTS Communication

2,1% du PIB français, c’est le poids du secteur de la communication selon une étude réalisée par le cabinet EY spécialisé dans l’audit et l’expertise comptable. Opter pour un BTS Communication vous permet non seulement de choisir entre les nombreuses formations proposées par les écoles de communication à Paris, mais de profiter également de la forte demande que connait le secteur représentant pas moins de 700 000 emplois en France.

#2 Le BTS SIO

Permettant d’intégrer plusieurs secteurs en qualité d’administrateur systèmes et réseaux, d’informaticien support et déploiement, de hotliner, de technicien d’infrastructure ou de technicien de maintenance, les BTS SIO sont parfaits pour les passionnés de l’informatique. C’est une formation polyvalente demandée dans les SSII, les bureaux d’études, les sociétés de conseil en technologie, les distributeurs, les constructeurs, les équipementiers, les opérateurs de télécommunication et les entreprises spécialisées dans la recherche et l’enseignement.

#3 Le BTS Design de mode, textile et environnement

Célèbre pour ses commerces et ses boutiques dédiés à la mode, la Ville Lumière a de quoi séduire les passionnés de la haute couture, de la mode et de l’habillement. Intégrer le BTS Design de mode, textile et environnement vous permettra de faire carrière dans le secteur de la mode et du luxe et de profiter des nombreuses opportunités professionnelles générées par l’agglomération des entreprises de l’industrie de la mode et du luxe à Paris.

#4 Le BTS Design de produits

Destiné à former des accessoiristes et des designers industriels, le BTS Design de produits permet d’intégrer les secteurs de l’automobile, des machines-outils, des équipements électroniques et informatiques, du mobilier et de l’électroménager, et d’intervenir dans les différentes phases de la fabrication du produit depuis sa conception jusqu’à sa réalisation. La capitale de la mode a toujours été un formidable terrain d’expression du design !

/ BTS

Partagez l'article

L'auteur