Le marketing digital et ses débouchés

Le marketing digital et ses débouchés

marketing-digital

Le secteur du digital est en plein développement, il fait désormais partie intégrante de nos vies, tant sur le plan personnel que professionnel. Ce nouveau modèle demande forcément à ce que de nombreux intervenants viennent contribuer à son bon fonctionnement. En effet, il existe une demande croissante dans le marché du travail de ce secteur qui recherche de jeunes talents. Cet article vous dévoile les professions à envisager à la sortie d’une formation dans le marketing digital.

Les formations pour intégrer les métiers du digital

Il existe différentes pistes plus ou moins longues pour se former aux métiers du digital. Tout d’abord, les formations en en bac+2, sous la forme de BTS ou de DUT, mais il est également possible de se former par le biais de cursus universitaires en bac+3 ou bac+5, ou encore à travers les écoles spécialisées qui sont de plus en plus nombreuses sur le territoire français.

Quels métiers dans le marketing digital ?

Le community manager

À la suite d’une formation marketing digital, il est tout à fait possible de devenir community manager. Son rôle est de publier et faire vivre les communautés sur les différents réseaux sociaux d’une marque. En plus de produire des contenus adaptés aux cibles, il est en charge d’interagir avec les communautés d’utilisateurs.

Le chef de projet digital

Le métier du chef de projet digital consiste à la gestion d’un projet, ainsi que la coordination des équipes en charge de l’élaboration du projet en question. En plus de ces éléments, il se doit d’être en mesure d’effectuer ces missions, tout en s’assurant que le budget établi, puis que le calendrier soient respectés. Ainsi, il joue le rôle d’intermédiaire entre les équipes internes, puis les clients. Le chef de projet se doit d’être doté d’un profil polyvalent pour mener un projet à bien.

Le brand content manager

Le brand content manager est responsable de la création de contenus, type articles de blog, photos, ou vidéos. Il se doit d’avoir une bonne maîtrise du storytelling, de manier avec perfection l’art du langage, puis d’être actualisé en tout ce qui concerne les tendances numériques.

Le chef de projet CRM

Cette profession a pour objet de développer des stratégies, dont le but est de collecter les données utiles des clients d’une entreprise, pour ainsi faciliter le lien entre la vente et l’achat en ligne. Bien évidemment, des connaissances en expérience utilisateur sont essentielles afin de pouvoir exercer ce métier.

/ Actualités

Partagez l'article

L'auteur