Présentation de l’école de commerce IDRAC Paris

Présentation de l’école de commerce IDRAC Paris

formation (42)

IDRAC Business School est une école de commerce implantée dans 9 campus sur tout le territoire : Bordeaux, Nantes, Paris, Nice, Montpellier, Grenoble, Lyon, Toulouse et Grasse.

L’école est spécialisée dans la formation des étudiants sur l’ensemble des domaines liés au commerce (Supply Chain, Relation commerciale, commerce international, Management commercial etc.)

Qu’est-ce qu’une école de commerce ?

Une école de commerce est un établissement d’enseignement supérieur indépendant qui propose des cours dans divers domaines : Management, Digital, Commerce, RSE, Logistique etc.

De nombreuses écoles de commerce sont des partenariats public-privé (École consulaire ou EESC) généralement financés par les chambres de commerce publiques. Ces écoles proposent des diplômes accrédités de premier et de deuxième cycle en commerce, délivrés par la Conférence des Grandes Écoles, et n’ont que peu de liens, voire aucun lien, avec une université.

IDRAC est une école de commerce présente à Paris qui rentre tout à fait dans la définition d’une école de commerce. 

Pourquoi rejoindre l’école de commerce IDRAC Business School ?

Rejoindre IDRAC Business School c’est :

Une pédagogie centrée sur l’accompagnement personnalisé : qui permet à ses étudiants de développer un esprit et une vision critique de l’environnement qui les entoures. Une pédagogie qui favorise l’épanouissement personnel et professionnel à travers l’alternance.

Des programmes de formation complets : des cursus allant du bac+2 au bac+5 et au-delà, dont une grande partie est personnalisable afin de répondre aux besoins des étudiants. Ce sont aussi des diplômes certifiés et reconnus par l’Etat.

Des parcours de formation ouverts sur l’international : avec des cours en anglais, des stages à l’étranger, des échanges avec plus de 100 campus universitaires présentes dans 39 pays et 5 continents.

Une vie associative riche et complète sur les campus : construire un projet à travers une association, c’est aussi se former !L’école de commerce IDRAC encourage les étudiant·e·s à prendre des initiatives afin de favoriser le travail en équipe, découvrir la richesse des autres, se dépasser et appréhender la réalité du monde qui les entoures.

Les débouchés de IDRAC Business School

A l’issue des cursus proposés par IDRAC BUsiness School, vous pouvez exercer de nombreux métiers tels que : 

  • Chargé de webmarketing​ : le chargé de webmarketing est responsable de tous les canaux d’acquisition liées au digital (SEO, SEA, SMO) 
  • Commercial : le commercial a plusieurs casquettes, il est en charge d’animer la relation client, de négocier et vendre, d’assurer la prospection commerciale, de suivre les ventes et d’assurer des tâches administratives (reporting et mise à jour des base de données clients)
  • Responsable marketing : il est responsable de la mise en œuvre de la stratégie marketing définie de sa conception à son application. Il a également un rôle de suivi des performances de ses produits et/ou service à travers les KPI définis.
  • Assistant commercial​ export : son rôle est d’administrer et gérer tous les aspects logistiques des commandes, garantes du bon fonctionnement de la structure. 
  • Assistant chef de produit​ : il travaille avec les différents acteurs de l’entreprise (techniciens, marketeurs, commerciaux etc. La diversité est l’un des atouts principaux de ce métier. Son rôle d’assistant lui demande d’avoir des connaissances sur l’ensemble des étapes de la conception d’un produit à sa commercialisation.
  • Directeur Commercial : le directeur commercial est chargé du développement du chiffre d’affaires et de la politique commerciale de la structure dans laquelle il évolue. Il supervise, manage et anime une équipe de vendeurs et/ou commerciaux. Il est rattaché à la direction générale et doit rendre des comptes sur les performances de la stratégie commerciale dans son ensemble.

Business developer : le Business Developer participe à la conception et à l’exécution de la stratégie commerciale de l’entreprise en accord avec la politique et la vision stratégique de l’entreprise. Il est chargé de détecter les opportunités de développement ou opportunités d’affaires et donc de trouver de nouveaux leviers de croissance que ce soit à travers de nouveaux produits, de nouveaux services, de nouvelles offres, de nouveaux partenariats ou bien de nouveaux clients.

/ Ecole de commerce

Partagez l'article

L'auteur