Les débouchés du bachelor en marketing

Les débouchés du bachelor en marketing

metiers-bachelor-marketing

Le bachelor en marketing forment des étudiants à la réalité du monde du travail, ils se forgent ainsi un bagage riche qui leur ouvre les portes à l’emploi. En pleine expansion le secteur du marketing propose de multiples possibilités d’emplois dont les salaires sont souvent attractifs.

Nous vous avons listé plusieurs débouchés à pourvoir à l’issue d’un bachelor en marketing.

Devenir chef de projet marketing

En agence ou en entreprise, dans le cadre d’une équipe de marketing, un chef de projet marketing a pour rôle d’élaborer et de suivre les différents projets. Il va donc assurer la coordination des projets et va veiller à ce qu’ils respectent le budget établi en amont.

Devenir responsable commercial

Le responsable commercial se doit de définir l’ensemble de la politique commerciale d’une entreprise donnée. Il est donc en charge d’assurer la promotion de l’image que l’entreprise cherche à véhiculer au public, pour ce faire c’est à lui de diriger et guider toute l’équipe commerciale.

Devenir directeur de clientèle

Le directeur de clientèle est en charge de la supervision des campagnes publicitaires mises en place pour les clients. C’est lui qui va donc animer les équipes de création, il s’occupe aussi de la gestion du budget, mais il va aussi être en charge de fidéliser et trouver de nouveaux clients.

Devenir chargé d’affaires

Ce métier consiste à suivre le portefeuille client entreprise dans le cadre d’une entreprise. Il va donc cerner les besoins des clients pour leur proposer des solutions qui coïncident avec leurs attentes. En parallèle, il doit élargir son réseau de nouveaux clients.

Devenir responsable de développement

Dans les débouchés d’un bachelor en marketing, il existe le poste de responsable de développement qui doit mettre en place la politique commerciale d’une entreprise, en fonction de la demande de la direction. Il va ainsi gérer et guider l’ensemble des équipes commerciales.

Devenir chargé d’études marketing

Un chargé d’études marketing a pour rôle de répondre aux besoins des clients et doit proposer une stratégie commerciale qui soit en accord avec les attentes de ces derniers. Pour cela, il doit être capable de mesurer les risques financiers que peut prendre l’entreprise au moment de lancer un nouveau produit sur le marché.

/ Actualités

Partagez l'article

L'auteur