Carrières en commerce et affaires internationales

Carrières en commerce et affaires internationales

etudier-ecle-commerce

Étudier le commerce international peut vous fournir un ensemble diversifié de compétences hautement commercialisables, que vous débutiez votre carrière ou que vous souhaitiez progresser dans votre emploi actuel. Les titres d’emploi et les salaires varient largement en fonction de la taille de l’entreprise et de votre formation continue. Les salaires varient aussi beaucoup d’une industrie à l’autre. Un entrepreneur débutant peut gagner peu ou pas du tout au cours de sa première année d’activité, tandis que les représentants de la défense, du transport maritime, de la construction ou de l’équipement pétrolier gagnent des salaires élevés dans ce domaine professionnel diversifié.

Des compétences commercialisables pour un large éventail d’entreprises

Options de carrière en affaires internationales

La majorité des emplois dans le commerce international concernent la vente et le marketing, que ce soit en tant que salarié, consultant contractuel ou entrepreneur. La concurrence sur la scène des affaires internationales exige un ensemble unique de compétences. Un diplôme en commerce international vous permettra de vous familiariser avec des sujets essentiels tels que :

  • différences de culture
  • règles commerciales
  • barrières linguistiques
  • étiquette commerciale

À la fin du programme, vous aurez une longueur d’avance sur les diplômés qui n’ont pas été exposés à un programme d’études axé sur la mondialisation.

Quels emplois puis-je faire avec un diplôme en commerce international ?

Un diplôme en commerce international ouvre une variété de carrières et les étudiants peuvent aussi utiliser leurs connaissances pour internationaliser leur propre entreprise ou leur entreprise familiale. Les études postdoctorales peuvent faciliter l’entrée ou l’avancement professionnel dans des domaines tels que la comptabilité et les finances, les ressources humaines et le marketing.

Les diplômés des cours de commerce international sont bien préparés aux carrières dans le conseil, la finance internationale, les organisations à but non lucratif et les entreprises entrepreneuriales.

Parmi les titres d’emploi possibles, mentionnons :

  • conseiller en affaires
  • analyste opérationnelle
  • banquier d’affaires
  • agent des ressources humaines
  • conseiller en gestion
  • responsable marketing
  • chef de produit
  • directeur des achats

Où puis-je étudier le commerce international ?

Il existe un très grand nombre d’écoles de commerce à paris. Chaque année, nous trouvons le classement traditionnel, répertoriant les meilleurs établissements. Les écoles de commerce et de management ont l’habitude de concentrer leur formation sur le marché international avec une maîtrise quasi parfaite d’au moins deux langues, dont l’anglais, afin de former des étudiants capables de travailler dans un contexte multiculturel. Ces Business Schools sont très recherchées par les étudiants, qui sont de plus en plus nombreux à entrer dans le secteur du commerce international.

/ Actualités

Partagez l'article

L'auteur